Français English
Français English
Les vélos de Mathilde
Le Mathilde
You are here: Home / Le Mathilde
1390.00
Colors
Size
Motor
Battery
Console
Accelerator
Brakes
Pneumatic
Suspension
Luggage rack

Info and Reservations

By phone at 09 72 82 33 37 or using the form below:

Le Mathilde, Electric bike with large all-purpose tires

 

DESCRIPTION

The Mathilde is a folding electric bicycle with large wheels mounted on 20 inch rims with bulky 4 inch tires, that is to say more than 10 centimeters of contact surface.

Like any good fat bike, we get from the rim to the edge of the tire almost 8 centimeters of air cushion which generates great inertia with few pedal strokes, which makes riding with the Mathilde a real pleasure. . Thanks to these 8 centimeters of natural suspension, we will be able to circulate on uneven terrain at high speeds, feeling how these corpulent tires absorb any anomaly on the road.

The Mathilde folding Fatbike can be acquired with an 8FUN motor in the rear wheel in its 36V - 250W version with a maximum speed of 25 km / h, or the powerful 36V - 500W motor which reaches speeds of around 42 km / h, designed to take advantage of offroad paths, climb large slopes, etc.

The power is provided by the 8FUN motor, and the autonomy is taken care of by the Samsung battery of 36V x 11Ah, expandable according to the requirements of the journey and daily use. In the rear part, under the saddle along the vertical bar of the frame, is the Samsung 29E battery pack, which can accommodate up to 17.4 ampere-hours.

SHIMANNO M375 160mm disc brakes stop this mini beaSHIMANNO M375 160mm disc brakes stop this mini beast in the face of anything unexpected. As a safety measure, motor disconnection sensors are present on both levers: once lightly actuated, the electrical system is deactivated immediately.

The Mathilde emerges as one of the most comfortable folding electric bikes on the market and to demonstrate it, apart from its two “mattresses” in the wheels, it is fitted as standard with a BLK spring saddle reinforced with a comfortable PROMAX suspension in the seat post. Not to mention the front and rear LED lights, with special attention to the high power multiled headlight located in the front part and controlled from the console, sufficient to illuminate any area where we drive.

From the control console located in the handlebars, we turn the electrical system on and off, the LED lamps and we can choose between the three levels of electric assistance in the case of the LED console, or between five levels of assistance with the digital display console, more suitable for 500W motors to manage their wide range of speeds.

The skeleton is formed from a 6061 aluminum frame with a 5 year warranty.
One of the advantages of the Mathilde is its frame, which can be easily folded thanks to an efficient double folding system. First we find the lever that releases the mechanism. Once uncovered, an intelligent vertical movement releases the clip which crosses the entire system.

A Shimano Altus 7-speed derailleur will help to select the best gear ratio according to the orography of the terrain and to manage the engine power by working jointly between the different levels of electric assistance.

The foldable and height-adjustable Promax handlebar, where we will find the control console, the bell and the gear controls, will act as a rudder as we cross the everyday jungle to our destination.
The tires are now black with white wall regardless of the frame color.
Please inquire about the availability of colors in advance.

Contact us
Port de Saint-Martin, 8 avenue Victor Bouthillier, Saint-Martin-de-Ré
, ,
09 72 82 33 37
06 52 49 06 79
Les vélos de Mathilde
Chèque vacances Holiday vouchers are accepted up to 50%

© Copyrights Les vélos de Mathilde 2016. All rights reserved. Agoraline - Studio86 - Sitemap - Legals terms

Français English
Français English
Les vélos de Mathilde
Le Mathilde
Vous êtes ici: Accueil / Le Mathilde
1390.00
Couleurs
Taille
Moteur
Batterie
Console
Accélérateur
Freins
Pneumatiques
Suspension
Porte-bagages

Infos et Réservations

Par téléphone au 09 72 82 33 37 ou à l'aide du formulaire ci-dessous :

Le Mathilde, Vélo électrique avec gros pneus passe-partout

 

DESCRIPTION

Le Mathilde est un vélo électrique pliable à grosses roues monté sur des jantes 20 pouces avec de volumineux pneumatiques de 4 pouces, soit plus de 10 centimètres de surface de contact.

Comme tout bon fat bike, on obtient depuis la jante jusqu'au bord du pneu presque 8 centimètres de coussin d'air qui nous génère une grande inertie avec peu de coups de pédales, ce qui fait que rouler avec le Mathilde est un véritable plaisir. Grâce à ces 8 centimètres de suspension naturelle, nous pourrons circuler sur des terrains irréguliers à hautes vitesses en sentant comment ces pneus corpulents absorbent n'importe quelle anomalie sur le chemin.

Le Fatbike pliant Mathilde peut s'acquérir avec un moteur 8FUN dans la roue arrière dans sa version de 36V - 250W avec une vitesse maximale de 25 km/h, ou le puissant moteur de 36V - 500W qui atteint des vitesses d'environ 42 km/h, pensé pour profiter des chemins offroad, gravir de grandes pentes, etc.

La puissance est fournie par le moteur 8FUN, et l'autonomie c'est la batterie Samsung de 36V x 11Ah qui s'en charge, extensible selon les conditions requises du trajet et l'usage quotidien. Dans la partie arrière, sous la selle le long de la barre verticale du cadre, se situe le pack d'accumulateurs Samsung 29E, où l'on peut héberger jusqu’à 17,4 ampères-heures.

Les freins de disque SHIMANNO M375 de 160mm arrêtent cette mini bête face à tout imprévu. Par mesure de sécurité sont présents des capteurs de déconnexion du moteur sur les deux manettes : une fois légèrement actionnées, le système électrique se désactive immédiatement.

Le Mathilde émerge comme un des vélos électriques pliants les plus confortables du marché et pour le démontrer, à part ses deux « matelas » dans les roues, il est pourvu de série d'une selle à ressorts BLK renforcée d'une confortable suspension PROMAX dans la tige de selle. Sans oublier les éclairages LED avant et arrière, avec une attention particulière au phare multiled de haute puissance situé dans la partie avant et contrôlé depuis la console, suffisant pour illuminer toute zone où nous circulons.

Depuis la console de commande située dans le guidon, nous allumons et éteignons le système électrique, les lampes LED et nous pouvons choisir entre les trois niveaux d'assistance électrique dans le cas de la console à LED, ou entre cinq niveaux d'assistance avec la console à affichage digital, plus convenable pour les moteurs de 500W pour gérer leur large champ de vitesses.

Le squelette est formé d'un cadre en aluminium 6061 avec 5 ans de garantie.
Un des avantages du Mathilde réside dans son cadre, facilement pliable grâce à un efficace système de pliage double. En premier lieu nous trouvons le levier qui libère le mécanisme. Une fois à découvert un intelligent mouvement vertical libère l'attache qui traverse tout le système.

Un dérailleur Shimano Altus à 7 vitesses aidera à sélectionner le meilleur rapport de vitesses en fonction de l'orographie du terrain et à gérer la puissance du moteur en travaillant conjointement entre les différents niveaux d'assistance électrique.

Le guidon Promax pliable et réglable en hauteur, où nous trouverons la console de commande, la sonnette et les commande de vitesses, fera guise de gouvernail lorsque nous traverserons la jungle de tous les jours jusqu'à notre destination.
Les pneus sont désormais noirs à flanc blancs quelle que soit la couleur du cadre.
Prière de se renseigner sur la disponibilité des couleurs préalablement.

Contactez-nous
Port de Saint-Martin, 8 avenue Victor Bouthillier, Saint-Martin-de-Ré
, ,
09 72 82 33 37
06 52 49 06 79
Les vélos de Mathilde
Chèque vacances Les chèques vacances sont acceptés à hauteur de 50%

© Copyrights Les vélos de Mathilde 2016. All rights reserved. Agoraline - Studio86 - Plan du site - Mentions légales